top of page

Actualités

Rechercher

Randonnée pédestre 1er juin


Samedi 1er juin, une petite troupe d'environ 10 personnes s'est élancée pour une randonnée pédestre aux alentours de Lacapelle, randonnée proposée par le Comité des Fêtes et "encadrée" par Marcel Cure pour éviter toute perte !

Le parcours de la randonnée correspond (à quelques variations près) au circuit n°3 du recueil élaboré par l'association ALP de Mauroux.


Nous sommes partis en direction de l'église de Cabanac, avons traversé Péchaussou pour nous retrouver Combe de Gaby avant de remonter sur le plateau pour emprunter le chemin "Le Rey". Ensuite, direction "Saby" et retour au village.


La balade offre de jolies vues sur le Lot. Nous avons également pu observer quelques orchidées et autres plantes, comme "l'orobanche", plante parasite du lierre ou du chêne, les orchidées "pyramidales", "bouc" (en raison de leur odeur", "homme pendu" (en raison de la forme de leurs fleurs) et des "céphalantères roses".

Le Comité des fêtes étant particulièrement bien organisé, nous étions de retour vers midi pour un pique-nique au café, évitant ainsi les premières gouttes de pluie !

Comments


bottom of page